Posts in Category

Rupture des tibias

Nous, amoureux du football, sommes bienheureux de vivre pareille époque, où tous les matchs sont télévisés, analysés et décortiqués à la radio, à la télé, et dans les journaux. Le football a pris une place majeure dans la culture et la société, et même une fois la saison terminée, on parle de mercato, de préparation physique, de matchs amicaux, etc. Bref, nous sommes de réels pourris gâtés, et nous pouvons mettre un prix assez déraisonnable pour le rester. Et pourtant, nous courons un danger. Bien que tous nos écrans diffusent du

Plusieurs facteurs font la différence dans un match de football. L’impact physique, la qualité technique, le mental, les grands joueurs, la chance, etc. Mais il en est un autre qui fait indéniablement office de potion magique dans ce magnifique champ de bataille qu’est le terrain de football, et sur lequel nous souhaitons nous attarder : le jeu sans ballon.     

En 2017, le jeux vidéo FIFA a été le bien culturel le plus vendu en France, loin devant son éternel rival, Pro Evolution Soccer. Pourtant, une communauté d’irréductibles de PES résiste encore et toujours à l’envahisseur. Longtemps roi sur les terres du jeux vidéo de football, la simulation japonaise n’en finit plus d’être raillée, ses fans y compris.  

Tout comme Neymar, Ranieri ou Fekir, Pascal Dupraz est l’un des personnages forts de notre championnat. Étant entraîneur du Toulouse Football Club, c’est un véritable exploit. Dans son style bien particulier, il a su apporter un peu de lumière sur son nouveau club. Et énormément sur lui. Beaucoup trop même. Jusqu’à l’aveuglement.

Budget réduit, philosophie d’Arsène Wenger ou les deux, tu cherches depuis plusieurs heures les meilleurs joueurs à acheter sans trop dépenser, celui qui permettra à ton club de faire la plus valorisation du siècle ? Tu veux que Nasser vienne avec 222M€ vers toi pour acheter le roumain déniché il y a quatre saisons dans un camion au bords du Danube ? MotherSoccer a trouvé pour toi les meilleurs joueurs de Football Manager 2018.  Alors si tu as l’âme de Guy Roux, que tu veux prendre Clermont et gagner la

A 24 ans, Javi Poves, défenseur du club espagnol du Sporting de Gijon décide de résilier son contrat et de ne pas prolonger l’aventure asturienne. Manque de temps de jeu ? Désaccord salarial ? Loin de ces considérations, l’espagnol abandonne le futball pour une raison on ne peut moins banale : Selon lui, « Le football professionnel n’est qu’une affaire d’argent et de corruption. C’est du capitalisme, et le capitalisme, c’est la mort ». Portrait d’un baroudeur.

1 2 3 5 Page 1 of 5