Cristiano Ronaldo nouvel ambassadeur d’Emirates !

C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Madrid qu’Emirates, partenaire officiel de la FIFA, a eu le plaisir d’annoncer l’arrivée de Cristiano Ronaldo, capitaine de l’équipe de football du Portugal, et vainqueur du Ballon d’Or 2014, dans les rangs de ses Ambassadeurs mondiaux. Decryptage par la team MotherSoccer présente sur place.

Après les “Kaiser” Franz Beckenbauer et Pelé, Ronaldo est donc le troisième ambassadeur planétaire de la marque. Un choix évident même si le nom de Sebastien Puygrenier était revenu avec insistance du côté de Abu Dhabi ces dernières semaines. L’ancien nancéen s’est donc fait coiffer au poteau – Joli paradoxe pour son crâne rasé – par l’icône Cristiano Ronaldo.

Au delà de l’aura médiatique du meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise ce sont ses valeurs de travail, d’éthique et de don de soi qui ont fait de lui le candidat idéal. Boutros, Vice-Président en charge de la communication du Groupe et de la marque rajoute également  que “cette éthique, et son aptitude à inspirer des fans dans le monde entier, expliquent pourquoi nous sommes si heureux de pouvoir travailler avec lui. “

Pelé & C.Ronaldo, mieux que Brad et George.

La nouvelle campagne video d’Emirates pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 met donc en scène le meilleur footballeur de l’année avec le meilleur joueur de l’histoire. Un casting poids lourds. En effet, à côté de ça, celui d’Expandables se rapprocherait presque de Camping Paradis.

Cette publicité met en scène l’éternelle question du classement des joueurs de football à travers les époques. Il est drôle également de voir comment Ronaldo s’est prêté au jeu pour au final voir Pelé débarquer dans son dos et lui rappeler que lui a gagné 3 Coupes du Monde et qu’il est le meilleur joueur du 20ème siècle alors que Ronaldo est lui « simplement » le meilleur joueur de son époque. Mais dans notre société, c’est le moment présent qui prend le pas sur l’histoire et la chute le reflète parfaitement.
L’adolescent interpelle Ronaldo et lui demande, les yeux pétillants s’il peut prendre une photo avec lui. Ce dernier lui répond bien évidemment favorablement et l’adolescent demande à Pelé si… il peut prendre la photo ! S’en suit un regard complice et un sourire entre les deux légendes du football.

“Cette campagne reflète la philosophie d’Emirates qui transcende largement le transport aérien pour relier les peuples par le biais du sport et de la culture. » argumente Boutros.
ronaldo-ambassadeur-emirates

Dans cette vidéo on note une véritable complicité entre les deux stars d’hier et d’aujourd’hui. La chute est bien amenée avec de jolis rebondissements qui en font au final une publicité réussie.

Et vous que pensez vous de cette vidéo et de Ronaldo en tant qu’ambassadeur d’Emirates aux côtés des illustres Beckenbauer et Pelé ?

Jean-Pierre Pépin

Jean-Pierre Pépin

Fondateur & Rédacteur en chef chez Mother Soccer
Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.
Jean-Pierre Pépin

Les derniers articles par Jean-Pierre Pépin (tout voir)

Basile Viault

Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *