D’ou provient la vente des maillots de Premier League ?

Combien de fois avez-vous rencontré un fan de de Manchester United qui n’a jamais foutu les pieds dans le Lancashire, ou un fervent défenseur de City qui habite à mille lieux de Manchester, et qui a seulement commencé à suivre son «bien-aimée» depuis l’époque post-Sheikh ? Le footix n’est pas une spécialité française, mais bien un phénomène international. Alors grâce à cet article, Mother Soccer repart sur les routes des supporters et vient donner de la légitimité aux mecs qui se baladent avec le maillot extérieur de Brésil et le jogging de l’AC Milan aux abords de la brasserie Barbès. 

La Premier League : le berceau du football girouette

L’amour du maillot en Angleterre, c’est un peu comme la neige à Paris : on en fait tout un foin, tout le monde en parle, on est bloqué dès que ça arrive, mais c’est quand même suffisamment rare. Retour sur ces supporters qui ont choisi de baser leur amour du maillot sur les titres de champion plutôt que d’avoir à supporter les défaites à Norwich.
Gardant cela à l’esprit, nous avons récupéré une étude basée sur huit des plus grosses ventes de maillot de Premier League (Arsenal, Aston Villa, Chelsea, Liverpool, Newcastle, Manchester City, Manchester United et Tottenham).

Manchester-vente-maillot-mothersoccer

Visiblement, à Manchester, l’histoire du football est encore la première raison d’achat de maillot, car 95% des ventes de maillots à Manchester sont pour United. Giggs, Cantona, Ronaldo et Beckham arrivent à faire plus que Yaya Touré et Alan Arthur Oakes.

La Premier League : Chelsea s’exporte à Lagos.

chelsea-vente-maillot-mothersoccer

Constat intéressant aussi pour Chelsea, dont une proportion importante de vente des maillots provient de Lagos, au Nigeria. Pouvons-nous corréler cette information avec la statistique disant que le Nigeria est le pays qui importe le plus de champagne en Afriqe. Comme quoi , Obi Mikel et le football champagne font des heureux.

Arsenal vend plus de maillot à Londres que Chelsea ou Tottenham

Arsenal n’a-t-il pas de supporter ? Pourtant, plus de 60% des maillots vendus à Londres sont pour les gunners.

Londres-vente-maillot-premier-league-mothersoccer

D’ou proviennent les ventes de maillots de la Premier League ?

Aston-Villa-maillot-vente-mothersoccer liverpool-vente-maillot-mothersoccer manchester-city-vente-maillot-mothersoccer manchester-united-vente-maillot-mothersoccer newcastle-maillot-vente-mothersoccer  tottenham-vente-maillot-mothersoccer arsenal-maillot-vente-mothersoccer

Jean-Pierre Pépin

Jean-Pierre Pépin

Fondateur & Rédacteur en chef chez Mother Soccer
Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.
Jean-Pierre Pépin

Les derniers articles par Jean-Pierre Pépin (tout voir)

Basile Viault

Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *