EN IMAGES : les nouveaux maillots de la saison 2014-2015

Chez Mother Soccer, on considère que la Coupe du Monde n’est pas le seul rendez-vous footballistique de l’année.
Partant de ce postulat, on n’oublie pas que la saison 2014-2015 arrive à grands pas et qu’après la Coupe du Monde, on aura bien du mal à se remettre dans le championnat.
Mais, encore une fois Mother Soccer est là et nous avons décidé de vous faire régulièrement un petit rappel des nouveaux maillots des plus grands clubs.
Car, oui, le foot est devenu un peu plus « mode » et ; oui ; nous aimons pouvoir porter un beau maillot pour aller jouer le dimanche matin ou le soir dans un 5 contre 5.
Prend des notes on t’a dit !

Allemagne :

Maillot 2014/2015 du Bayern-Munich

Le maillot domicile du champion d’Allemagne 2013/2014 reprend les couleurs de l’époque où notre JPP national opérait en Bavière aux côtés de joueurs comme Khan, Klinsmann et consorts. Le 3ème maillot est inspiré par les années 90. Pour mémoire, le 22 octobre 1997 lors d’un Bayern vs PSG où, malgré une légendaire équipe de Paris (Rai, Simone, Roche, Le Guen…), nous avons assisté à une défaite cinglante des Parisiens 5-1. Enfin, le maillot extérieur est sans nul doute inspiré de celui de 98-99, époque à laquelle Bixente Lizarazu l’arborait fièrement sur les vignettes Panini.

Non, ce n'est pas le nouveau du barça...

Non, ce n’est pas le nouveau du barça…

Maillot 2014/2015 de Schalke 04

Schalke 04, sous contrat avec le même équipementier que la Mannschaft, garde ses couleurs traditionnelles. On reconnait le col henley ainsi qu’une patte boutonnée, tout comme celui de l’équipe nationale Allemande à l’extérieur.

Ca ne change pas beaucoup...

Ca ne change pas beaucoup…

Maillot 2014/2015 du Bayer Leverkusen

Comme la plupart des équipes allemandes, le Bayer Leverkusen portera fièrement ses couleurs via la marque aux 3 bandes. Le rouge prédominant nous rappelle les bons souvenirs de l’année 88, où Leverkusen réalise l’un des plus improbable exploit en coupe d’Europe. En effet, il perd 3-0 contre L’Espanyol de Barcelone au match aller et il revient arracher un match nul, allant jusqu’à l’épreuve des tirs au but et ainsi remporter une coupe UEFA. On aime le football pour ce genre de match !

Un bon maillot pour se faite taper par le PSG !

Un bon maillot pour se faite taper par le PSG !

Angleterre :

Maillot 2014/2015 de Manchester City

Signant un contrat durant l’année 2012 avec la marque au Swoosh pour débuter un partenariat durant la saison 2013-2014, les Citizens restent simples et efficaces dans l’élaboration du maillot du champion d’Angleterre 2013-2014.

Manchester is blue !

Manchester is blue !

Maillot 2014/2015 de Liverpool

De part sa simplicité, en restant « full red », le maillot domicile contraste avec le 2ème maillot, qui, lui, préfère prôner le visuellement étincelant avec un jaune « tape à l’œil » souligné par un liserait rouge.
Pour le « third », un noir et anthracite a été choisi, surplombé d’un petit col rouge rappelant LA couleur des Reds.

You'll never walk alone...

You’ll never walk alone…

Maillot 2014/2015 de Chelsea

Depuis 2006, adidas habille les « Blues » d’une manière plutôt « voyante » ! Mention spéciale au maillot fluo de 2007-2008. Pour 2014, on reste sur la même ligne de conduite. Néanmoins, peu d’équipes peuvent se permettre d’arborer ce jaune plus sage. Pourtant, un contraste assez prononcé est de mise avec un bleu nuit soutenu par de fins liseraits bleu turquoise rappelant un oscillogramme.

Un maillot directement inspiré du Brésil

Un maillot directement inspiré du Brésil

Maillot 2014/2015 de Manchester United

De manière tout à fait officieuse ces 2 maillots tournent sur la toile, avec un bouleversement : le changement de sponsor vers Chevrolet. Cela venant peut-être de l’ancien propriétaire Malcolm Glazer, propriétaire du club et du club des Tampa Bay Bucaneers, décédé cette semaine à l’âge de 85 ans.

Nouveau sponsor pour une nouvelle vie ?

Nouveau sponsor pour une nouvelle vie ?

Maillot 2014/2015 de Tottenham

Voici ce qui pourrait être les prochaines tenues des Hot Spurs. Rien d’officiel mais nous pouvons espérer, avec ce rendu, que les dirigeants de Tottenham resteront sur cette idée. A suivre.

Un beau maillot de loser...

Un beau maillot de loser…

Maillot 2014/2015 de Queens Park Rangers

De retour dans l’élite du football anglais, QPR fait très fort avec ces 3 nouvelles tuniques signées Nike, arrêtant son partenariat avec Lotto. Le maillot « domicile » reste fidèle aux couleurs du club, comme le maillot « extérieur » qui nous donne un petit rappel des années 83 ou 92.

QPR-maillot-par-Mother-Soccer

 

Maillot 2014/2015 de Newcastle :

Newcastle à présenté leurs prochains maillot pour 2014-2015 lors du dernier match de la saison face à Liverpool (défaite 2-1). Le « away » des Magpies a été bien accepté par les supporters des « Toons ».

C'est moche, c'est Newcastle...

C’est moche, c’est Newcastle…

France :

Maillot 2014/2015 de l’Olympique de Marseille

«40 ans de fidélité entre l’OM et Adidas », voilà la ligne de conduite adoptée par l’équipe Olympienne et la marque aux 3 bandes. Blanc épuré pour le maillot « domicile » et gris pour le maillot extérieur. Pour le « third » c’est un peu différent, noir de la tête aux pieds, avec la croix marseillaise mise en avant sur le maillot. Les supporters marseillais seront à coup sûr ravis de cette décision.
Marseille-maillot-par-Mother-Soccer

Maillot 2014/2015 de l’Olympique Lyonnais

Voici les 3 nouveaux maillots de l’OL pour la saison 14-15. Sous contrat avec Adidas, l’équipe Lyonnaise portera ces tuniques sur les terrains de France et de Navarre. Le maillot «  domicile » conserve les mêmes couleurs que les années précédentes. Le maillot extérieur par contre combine 3 bleus différents, alors que le « third » est noir, reprenant le modèle Adidas de l’Allemagne, l’Espagne et l’Argentine par exemple.
Lyon-maillot-par-Mother-Soccer

Maillot 2014/2015 de l’AS Monaco

Sous contrat avec Nike jusqu’en 2019, Monaco a frappé un grand coup avec cette nouvelle tunique. Gardant les couleurs monégasques, le club les exploite sur le même modèle que celui de l’équipe de France.
Monaco-maillot-par-Mother-Soccer

 

Italie :

Maillot 2014/2015 de la Juventus

L’équipe de la vieille dame restera avec ses couleurs traditionnelles pour le maillot « domicile ». Pour ce qui est du « third », un vert fluo a été choisi. Simple, mais encore une fois efficace.
Juventus-maillot-par-Mother-Soccer

 

Maillot 2014/2015 de l’AS Roma

Le club de la louve voit les choses en grand ! Sans équipementier la saison passée (pas si mal de jouer sans sponsor), il signe un contrat de 10 ans avec la firme américaine et pour débuter un partenariat efficace quoi de mieux que ce maillot « domicile », qui est d’une élégance certaine ? Pour les amateurs de détails, une devise se découvre dans le maillot : ’’La Roma Non Si Discute Si Ama’’. En français : ’’la Roma ne se discute pas, elle s’aime’’.
BRAVISSIMOOO !
Roma-maillot-par-Mother-Soccer

Maillot 2014/2015 de l’AC Milan

L’AC Milan nous dévoile leurs futures « armures » pour la prochaine saison. Suite au prolongement de leur collaboration jusqu’en 2023, et comme beaucoup d’équipes sponsorisées par adidas, Milan arbore 3 maillots, déclinés en 3 modèles différents.

Le « domicile » est assez innovant dans le graphisme car les bandes régulières des précédents maillots sont remplacées par des bandes de largeurs différentes. L’innovation majeure demeure dans l’emplacement du logo de la ville. Initialement prédominant sur le maillot, ce dernier a été remplacé par la croix saint George, reléguant le logo de la ville Milanaise en surimpression dans la croix. La particularité qui ressort le plus est la couleur du « third », qui est d’un jaune verdâtre (pas d’un très bel effet).
Milan-maillot-par-Mother-Soccer

 Espagne :

Maillot 2014/2015 du Real Madrid

Voilà les 3 tenues que le Real de Madrid devrait porter pour la prochaine saison. Outre les modèles qui reprennent ceux d’autres clubs sponsorisés par la marque aux 3 bandes, ou bien des sélections participantes à la CDM, la différence vient de la couleur du maillot qui remplace l’orange de la saison passée : le Rose bien acidulé !! Un choix étonnant mais qui aura peut être un bel effet sur les terrains Ibériques ainsi que sur beaucoup d’autres.
Real-Madrid-par-Mother-Soccer

Maillot 2014/2015 du FC Barcelone

Le FC Barcelone reste fidèle au rayé blaugrana pour sont maillot principal de la marque au SWOOSH, par contre pour le maillot « extérieur » les catalans on opté pour un orange légèrement foncé. Le « third » devrait néanmoins faire preuve de plus de sobriété et être bleu foncé… A suivre.
Barcelone-maillot-par-Mother-Soccer

Maillot 2014/2015 du FC Porto

Voici ce qui sera, pour 2014-2015, le nouveau maillot du FC Porto.

Délaissant Nike pour Warrior  qui équipe déjà Liverpool, Stole City  ou le FC Seville. A voir…
Porto-maillot-par-Mother-Soccer

 

Maillot 2014/2015 du Paris Saint Germain

Psg 2014-2015_par_mothersoccer

Pour cette nouvelle saison pleine d’ambition (comme tout les ans), Nike présente sont tout nouveau maillot pour accompagner les Parisiens durant toutes cette saison.

Hormis le Logo qui est bien mis en avant de part sa taille, la bande rouge et blanche qui orne cette tunique s’étend jusqu’au dos et fait office de nouveautés. Pour continuer, le col V est quant à lui à était repensé et pour la fierté l’inscription « Ici c’est Paris » est inscrite à l’intérieur du col de la même manière que celui de la Roma.

tout cela donne un resultat simple, efficace et bien pensé avec une « touche » pour les supporters, pour ne pas oublier qu’ils sont le 12è hommes des rencontres.

 

Jean-Pierre Pépin

Jean-Pierre Pépin

Fondateur & Rédacteur en chef chez Mother Soccer
Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.
Jean-Pierre Pépin

Les derniers articles par Jean-Pierre Pépin (tout voir)

Basile Viault

Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *