La liste alternative du Ballon d’Or

Voici la liste des joueurs qui, selon MotherSoccer, mériteraient de figurer parmi les 24 potentiels futurs ballon d’or. Bien qu’elle soit parfaite, on ne vous empêche bien évidemment pas de la commenter, et de nous donner vos avis. Amis du football, voici LA LISTE …

Espérons que le vainqueur sera habillé décemment cette fois

Espérons que le vainqueur sera habillé décemment cette fois

Ceux-ci pas besoin d’en discuter :

Di Maria, Messi

Cristiano Ronaldo

Ibrahimovic

Diego Costa, Xabi Alonso

Neymar

Yaya Toure

Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Müller

Benzema

Robben, Van Persie

Hazard

Luis Suàrez

Sturridge

Bale

Cricri est ému d'être dans les incontournables de Mother Soccer

Cricri est ému d’être dans les incontournables de Mother Soccer

Les nouveaux qui ont explosé :

Paul Pogba

Notre Polo national a explosé cette année, il a pris une place de titulaire quasi indiscutable dans le milieu très fourni de la Juve, et a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde. Impact physique, habileté technique et vision du jeu, Pogba a été époustouflant que ce soit en bleu ou chez les bianconeri … Il a été aussi décisif, faisant profiter ses coéquipiers de passes lumineuses et marquant des buts somptueux. Il est indéniable que la France compte dans ses rangs un joueur susceptible de devenir un futur très très grand !

Thibault Courtois

Courtois est le prototype du gardien moderne : grand, calme, doté d’une très bonne détente et d’une rapidité impressionnante sur sa ligne. Cette année, nous avons pu profiter de son immense talent, et avons pu voir ses parades, qui ont aidé l’Atletico de Madrid à atteindre le toit de la Liga et presque celui de l’Europe … Il ne fait pas beaucoup parler de lui, mais il a pourtant pris la place de titulaire dans les buts de Chelsea de Petr Cech ! A qui il ressemble fortement d’ailleurs …

Sterling

Raheem Sterling. Ce jeune homme qui aura seulement 20 ans cette année est, sans contestation, la révélation anglaise de l’année. C’est simple : il a martyrisé toutes les défenses de Premier League, et particulièrement les latéraux. Il est rapide, rusé, dribbleur et loin d’être maladroit devant les buts ! Enchaînant les passes décisives et les buts, le jeune Raheem a aidé les siens à rejouer la Champion’s League, au sein du trio infernal Sterling, Sturridge, Suàrez. Et même lorsque les reds vont mal, comme face au Real Madrid il y a une semaine, Sterling sort son épingle du jeu, et montre qu’il a un talent immense. Du lourd, qui vaudra sans doute très cher.

James

Ah ! Un joueur de Ligue 1 ! Enfin, ancien joueur de Ligue 1 … James est présent dans cette liste en partie grâce à la Coupe du Monde magique qu’il a effectué. 6 buts marqués, dont des bijoux. Il a été partout durant les matchs de la Colombie : devant à marquer, mais aussi très actif à la récupération de balle. Il aurait sans doute mérité d’être élu meilleur joueur du mondial … Son début de saison au Real Madrid est lui aussi très bon, il a su remplacer Di Maria, et son adaptation instantanée est époustouflante ! Il faudra évidemment compter sur lui pour les prochaines années …

On aurait pu mettre (mais c’est nous qui choisissons notre liste quand même!) :

Pirlo, Gerrard, Modric, Iniesta, Rakitic, Lewandowski, Buffon, Vidal, Aguëro, Filipe Luis, Khedira, Thiago Silva …

Non, vraiment, plus de conneries comme ça !

Non, vraiment, plus de conneries comme ça !

Et aussi le palmarès des joueurs « flop » de l’année :

Ribéry, Torres, Özil, Balotelli, Casillas, Llorente, Evra, Nani …

Fernando Trodgraisse

Fernando Trodgraisse

Rédacteur chez Mother Soccer
Rajon Rondo du ballon rond.
Fernando Trodgraisse

Les derniers articles par Fernando Trodgraisse (tout voir)

Vincent de la Forest

Rajon Rondo du ballon rond.

Related Posts

Discussion about this post

  1. […] de talent (condition sine qua non pour sa survie dans l’élite), tels que Zubizarreta, Llorente, Aduriz, ou Muniain et Iñaki Williams plus […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *