Les joueurs du Paris-Saint-Germain reçoivent leur Surface !

Depuis le mois de novembre, Microsoft fait partie des sponsors officiels du Paris Saint-Germain pour la saison 2013-2014.  Il y a quelques mois, la marque avait équipé les salons VIP du Parc des Princes, de tablettes Surface et de Xbox pour le plus grand bonheur des spectateurs. Lundi dernier, ce sont les joueurs qui ont eu le plaisir de recevoir une tablette Surface 2. Une tablette au moins aussi performante que l’équipe de Laurent Blanc sur le terrain ! Retour sur cette opération d’activation au cœur du centre d’entrainement Ooredoo.

Une opération d’activation en 3 temps

Un jeu concours

C’est sur sa page Facebook et son compte Twitter (@SurfaceFrance) que Microsoft a lancé un jeu concours afin de permettre à 4 personnes de venir assister en VIP à la remise des tablettes et à l’entrainement des joueurs du Paris Saint-Germain, mais aussi de remporter une Surface 2 et un maillot dédicacé par les joueurs du club parisien. Le jeu était assez simple, il fallait remettre à leur place les différents accessoires et logiciels de la tablette. Un tirage au sort a ensuite été effectué et les gagnants ont pu venir au centre d’entrainement des étoiles plein les yeux. ibrahimovic_surface_gagnants

La journée au centre d’entrainement Ooredoo

Avant d’aller fouler la pelouse du centre Ooredoo sous une pluie fine, les joueurs et le staff sont passés récupérer leur tablette Surface. Une petite photo et deux autographes sur les tablettes plus tard, ils sont repartis avec le sourire toujours disposés à une photo de plus avec les gagnants du concours. De Pastore à Ibrahimovic en passant par Matuidi ou Lucas, les joueurs du Paris Saint-Germain y sont tous allés de leurs mots de remerciements et très souvent d’une petite phrase pour détendre l’atmosphère déjà très conviviale. verratti-camara-surface-mothersoccer zlatan-humour-surface-mothersoccer

Une opération « Qui est-ce ? » sur Twitter

L’opération se poursuit sur Twitter avec un Ping-Pong orchestré entre le compte @PSG_Inside et @SurfaceFrance afin que les followers et fans du Paris Saint-Germain puissent en découvrir un peu plus sur leurs joueurs favoris. En effet, lors de la remise des tablettes, l’ensemble des joueurs devait répondre à une question posée par les représentants de Microsoft. Des questions autour du football qui nous permettent de connaître les meilleurs souvenirs des joueurs depuis leur arrivée au Paris Saint-Germain ou encore leur idole de jeunesse. On apprendra ainsi que l’idole de Lucas n’est autre que le Zidane national ou encore que Pocho Lavezzi ne sait pas combien il a de tatouages ! lavezzi_mothersoccer_surface lucas_zidane_mothersoccer La question est posée via le compte @SurfaceFrance et la réponse se trouve sur le compte du @PSG_Inside 15 minutes plus tard. Une jolie coopération qui montre la proximité des deux marques dans une mécanique maligne et mobilisant deux puissantes audiences.

Convivialité, humour et sympathie

Durant toute cette matinée, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont montrés des plus sympathiques, toujours prêts à poser avec les vainqueurs, y allant chacun d’une petite blague et passant le temps nécessaire à dire bonjour à toutes les personnes présentes. verratti-camara-surface-mothersoccer Entre Cavani qui charriait Lavezzi, Thiago Silva qui, malgré sa blessure, est venu rigoler et s’amuser avec les gagnants ou encore Zlatan Ibrahimovic posant tout sourire, cette matinée laissait véritablement transparaître un groupe sain où règnent la tranquillité, la sérénité et la bonne humeur. Voilà l’une des premières opérations d’activation de ce partenariat. Un franc succès sur Twitter et dans l’amélioration de la notoriété de la marque Surface sur le web. Elle devrait en amener quelques autres avant la fin de championnat. Et vous, saurez-vous deviner les réponses des joueurs du Paris Saint-Germain ? Rendez-vous sur @SurfaceFrance pour le vérifier !

Jean-Pierre Pépin

Jean-Pierre Pépin

Fondateur & Rédacteur en chef chez Mother Soccer
Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.
Jean-Pierre Pépin

Les derniers articles par Jean-Pierre Pépin (tout voir)

Basile Viault

Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *