Je ne connais pas le foot, je n’aime pas, et je debriefe France-Allemagne

Avant dernier épisode de la série Mother Soccer d’une supportrice, qui n’aime pas le football, ne comprend pas le football, mais regarde quand même l’Euro. Loin des Footix, nous retrouvons cette semaine Amé qui délivre sur Mother Soccer son debrief du match

Soyons honnêtes, si je regarde les matchs de foot, c’est qu’ils riment avec soirée entre amis. Je suis donc bien plus intéressée par le contenu de mon verre et de mon assiette que par ce qu’il se passe à l’écran.
Mais quand même, pour l’équipe de France, je fais un effort.

france-allemagne-euro2016-par-mothersoccer.fr-griezmann

France-Allemagne : mon déroulé de la demi finale

Hier soir : les amis sont chauds bouillants. Moi mitigée, je fais mes pronostiques par rapport à ceux des autres. On n’est donc pas hyper confiants quant à notre victoire, mais on y croit.

Le match commence et je remarque que ça joue vite comparé aux autres matchs. J’ai l’impression que ça court partout, ça bataille pour avoir le ballon. Je vais peut être pas trop m’ennuyer ce soir pour une fois… Je comprends qu’il y’a de jolies passes quand mon entourage rythme le match par des « oooohhhhhh » «bieeennn ». Dis donc, il est pas mal le goal allemand.

france-allemagne-euro2016-par-mothersoccer.fr-neuer

Salut toi

Il y’a des moments vraiment croustillants mais soldés par des échecs, Giroud tout seul fonce comme un fou vers les cages mais se fait couper les jambes par un allemand. Pourquoi t’as pas tiré avant, mec ? Facile à dire je sais. Super, on commande les pizzas. 1h d’attente, sérieux ?
On est dans le feu de l’action quand l’arbitre siffle une faute, une main. J’y regarde de plus près, et franchement, il n’y a pas trop de main, c’est plus un « rebond inopiné de tête contre main». Penalty carrément, ça ne rigole plus du tout. Grigri alias Griezmann le chouchou de l’équipe, a la responsabilité du premier but (ou pas). CA PASSE ! Je suis mitigée. Contente mais pas fière. On ne peut pas rester sur 1-0 par un but comme ça. Le sélectionneur allemand se met la tête entre les mains, et ça me fait rire. Vu où il les met habituellement pendant les matchs, à sa place, j’éviterais, mais bon.

L’avantage quand on n’y connait rien, c’est que le moindre petit jeu de jambes nous parait tout de suite drôle ou impressionnant. On en parle de la magnifique chorégraphie de pied de Pogba ?
« La Pogba Feet Dance »

Boateng s’est fait dé-boateng, il sort, en boa-tant. On y va de nos jeux de mots plus ou moins bons.

Les pizzas sont arrivées, ça me met en joie autant qu’un deuxième but. Non je déconne… hum.

En parlant de but, je lève le nez de ma pizza quand j’entends mes potes et les commentateurs monter en pression. Griezmann marque son deuxième but par un bon coup de pied, ah non, de semelle. C’est pas très beau comme but non ? Bref, c’est quand même l’euphorie ! 2-0, 2-0 !!!! Notre place en finale se dessine de plus en plus !

On se fait de belles frayeurs mais Lloris est toujours là quand il faut. Il est doué ! Pourquoi cette tenue jaune fluo Hugo, t’es punis, t’as perdu un pari ?

france-allemagne-euro2016-par-mothersoccer.fr-lloris

C’est déjà la fin du match et je m’étonne moi-même à dire DÉJÀ. La preuve que le foot a autant le pouvoir de m’enchanter que de me blaser.
Ovation pour notre équipe, le stade est fou ! Grosse erreur des bleus : on ne vole pas le clapping des islandais, mes chouchous. Interdit.

Une chose est sûre, je serais devant la finale dimanche, peut être pour être avec mes amis, peut être parce que ça m’intéresse un peu maintenant, je vous laisse choisir.

Jean-Pierre Pépin

Jean-Pierre Pépin

Fondateur & Rédacteur en chef chez Mother Soccer
Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.
Jean-Pierre Pépin

Les derniers articles par Jean-Pierre Pépin (tout voir)

Basile Viault

Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *