Je ne connais pas le foot, je n’aime pas, et je debriefe France-Irlande

Deuxième épisode de la série Mother Soccer d’une supportrice, qui n’aime pas le football, ne comprend pas le football, mais regarde quand même l’Euro. Loin des Footix, nous retrouvons cette semaine Melanie qui délivre sur Mother Soccer son debrief du match.  

France-Irlande : le déroulé du match

Aujourd’hui je vais vous commenter le match France-Irlande. Je ne suis pas si noob en fait, je sais que ce sont les 8ème de finale.

Sachez que normalement je devrais être aux Solidays en train de kiffer le concert de Bagarre mais mon pote voulait regarder le match avant. Donc en attendant j’ai du faire face à un choix cornélien : regarder le match ou avancer dans mon mémoire.

cat-bretagne-chat-mothersoccer.fr

Notez aussi que je dispose d’une lourde fanzone (alors oui faute de matériel j’ai fait avec le seul drapeau que j’avais sous la main. Mais pas des moindres.)

Voilà le fameux moment de la composition. Quand on y connaît rien, on a malheureusement rien à commenter. Ma connaissance des joueurs actuels se limite aux memes et blagues sur Twitter. Je connais la brochette PayetGiroudGriezmann (Lloris bien sûr) ce qui est plutôt pas mal. Sauf Rami, lui c’est un total inconnu. « a man has no name »

Chut ça commence… Bon bah faux départ :’(

Ca fait même pas 2 minutes et y’a déjà un penalty ? ça pue ça non ?
Ah bah oui ça pue… J’aurais peut être mieux fait d’aller direct aux Solidays moi.

Par contre y’a chose dont je suis sûre, c’est que les baskets de foot fluo c’est interdit. Les baskets fluo en fait. Mais j’avoue que c’est plutôt pratique pour les repérer sur le terrain. D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi le terrain donne cet aspect damier ? Ils font comment pour avoir différentes teintes de gazons…c’est un effet d’optique ?

Le gardien irlandais il garde le ballon dans ses bras comme s’il était aux soldes et qu’il avait peur qu’une hystérique lui pique. Détente mec. T’as jamais été chez Zara le premier jour des soldes toi.

Point mode : les maillots sont plutôt cools. Le petit effet ‘marinière’ sur manches only des irlandais avec ce vert et ce blanc : Cristina valide.
Par contre elle ne valide pas du tout les coupes de cheveux (Coucou Pogba). Mais ce n’est pas une nouveauté…

« Faut pas commencer à s’endormir » nous sort l’un des commentateurs inutiles.

Effectivement y’a autant d’action sur le terrain que sur mon fichier word. Du coup je commence vraiment à culpabiliser de ne pas aller bosser.

  • 38ème minute. Full support LLORIS
  • 41ème minute. Full support LLORIS <3

france-irlande-lloris-mothersoccer.frC’est le seul qui doit rester dans une cage mais qui se bouge plus le cul que les autres. (Et je ne parle pas de stripteaseuse, je vous vois venir).

Griezmann à chaque fois que le vois j’ai l’impression qu’il a rajeuni. J’espère que ce n’était pas trop galère le bac cette année avec la préparation de l’Euro. En fait je viens de vérifier, il est de mars 1991, comme moi :’(

Je viens d’aller faire un petit tour sur Twitter, et les français sont plus en stress que ton pote saoul qui doit entrer en boite :

Reprise.

france-irlande-euro-2016-mothersoccer.fr

Quand le gardien irlandais a vu les chaussures de Griezmann

Le commentateur vient de dire « la compacité de l’équipe d’Irlande ». Je.

Je me demande quand même si les joueurs sont pas vegans, ils ont l’air de bien bouffer l’herbe quand même sur ce match.

C’est officiel, je déclare l’ennui maître des jeux.

Je retire ce que j’ai dit ! BUT. Ca gueule dans la rue. Les mecs du PMU d’en face sont chauds.

Ok on n’arrête plus Grizi. 2ème but. Le mec va gérer le match tranquille avec son petit jeu de jambe de danseuse (sur le ralenti ça faisait vraiment petit saut de biche).

France-Irlande-Pogba-mothersoccer.fr

Pas mal le dernier Top Body Challenge. Ça manquait un peu d’exo collectifs.

Les commentateurs par contre c’est la cata : « Le sourire affiché par Griezmann montre qu’il est dans son euro ». Bah ouais mec, il vient de mettre 2 buts d’affilé, mettant fin à l’hypertension d’un tiers de la population, il va pas tirer la gueule. Les captain obvious en puissance. Tss

Gignac entre. Giroud sort. Deux bruns barbus, ni vu ni connu quoi.

Maintenant dès que Griezmann effleure le ballon le public commence à hurler. Calmez-vous, un peu de tenue tout de même. J’ai une comparaison un peu beauf et vulgaire du coup je vais la passer sous silence, ne m’en voulez pas.

Je viens de voir que le match était retransmis sur grand écran aux Solidays. Je suis déception.

Bon c’est fini, c’est cool on a gagné. Ca veut dire que les gros apéros pression vont commencer <3. Parce que le plus intéressant dans le foot c’est quand même les apéros avec les potes, à crier quand y’a un but. Alors que le reste de l’année la Champions League c’est un tube un peu naze de MHD.

Jean-Pierre Pépin

Jean-Pierre Pépin

Fondateur & Rédacteur en chef chez Mother Soccer
Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.
Jean-Pierre Pépin

Les derniers articles par Jean-Pierre Pépin (tout voir)

Basile Viault

Porte des lunettes mais a l’oeil aiguisé quand il s’agit de trouver des pépites sur Football Manager. Un mélange entre George Best et Iniesta — milieu offensif à tendance caviar. Supporte l’AJ Auxerre et le FC Barcelone. Guy Roux sur FIFA.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *