Les Paris de Mother Soccer #11 : L’Atletico de Madrid sur le toit de l’Europe

Chez Mother Soccer, nous respectons à la lettre le fair-play financier, mais nous avons quand même décidé de vous faire gagner un peu d’argent ! Et comme les fêtes de Noël approchent à vitesse grand V, Grizou et ses coéquipiers de l’Atletico joueront cette année les pères Noël. Bonne fêtes !

Nous sommes le mercredi 24 Mai 2018, et Antoine Griezmann retrouve ses racines rhônalpines le temps de quelques jours. La raison de cette venue est toute simple, ce n’est ni pour rendre visite à son petit frère Théo, ni pour planter à nouveau un but d’anthologie contre l’Olympique Lyonnais (voir ci-dessous), mais bel et bien pour disputer la finale de l’Europa League dans l’enceinte du Groupama Stadium. L’histoire retiendra que Grizou terminera son histoire madrilène sur une note positive en soulevant ce trophée, là ou tout à commencé pour lui.

Avant ça, les madrilènes devront se méfier de plusieurs prétendants, car cette année plus que jamais, le plateau est relevé : Arsenal, Naples, Milan AC, Zenith Saint-Petersbourg…. soit des noms qui fleurent bon la Ligue Des Champions. Quid des intentions de ces équipes dans cette compétition ? Mother Soccer reste sceptique : Naples joue son vatout en Série A, le Milan AC n’est plus que l’ombre de lui même en dépit des investissements effectués cet été, et Arsenal dégage encore et toujours cette sensation d’irrégularité. A ce petit jeu là, les joueurs de l’Atletico de Madrid devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu ! Effectif très qualitatif, et performances qui montent enfin en puissance après un début de saison poussif, ce qui n’augure que du bon pour les hommes de Diego Simeone.

Et puis, il y a cette fin de cycle qui approche : Un probable départ du « Cholo » Simeone, lequel devrait être suivi par certains joueurs cadres, dont certains sont déjà annoncés aux quatre coins du continent. Les supporters, eux, seront toujours là, et nul doute qu’ils apprécieront la même année de se voir offrir un nouveau stade…et un nouveau trophée !

Et si ça donnait des idées à notre Antoine Griezmann pour la coupe du monde !?

 

Bonus :

 

 

 

José Aligot
Suivez le

José Aligot

Rédacteur sur MotherSoccer chez Mother Soccer
Maitrise le tacle glissé aussi bien que la recette de la fouace, je préfère en revanche le foot sud-américain aux tripoux. Appel contre appel entre Paul Lignon et les stades du monde entier.
José Aligot
Suivez le
José Aligot

Maitrise le tacle glissé aussi bien que la recette de la fouace, je préfère en revanche le foot sud-américain aux tripoux. Appel contre appel entre Paul Lignon et les stades du monde entier.

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *